Paprik@2F signale : Prix du Jury dans le cadre des MEDEA Awards pour le webdoc « La Lettre Riabova : étude d’une lettre de dénonciation dans l’Union Soviétique des années 30 »

medea-awardsPaprik@2F a le plaisir de vous annoncer que le webdocumentaire « La Lettre Riabova : étude d’une lettre de dénonciation dans l’Union Soviétique des années 30 » a remporté le Prix du Jury dans le cadre des MEDEA Awards. Pour plus d’information cliquez ici.

« La lettre de Riabova » est un web documentaire destiné aux étudiants en 3e année de licence en Histoire et a comme sujet une lettre de dénonciation en URSS au cours des années 1930. L’étude est proposée par François-Xavier NÉRARD, maître de conférences à l’Université de Paris 1 depuis 2012 après avoir exercé ces fonctions à l’Université de Bourgogne entre 2006 et 2012 et membre de l’équipe élargie de Parpik@2F. Chercheur à l’IRICE (UMR 8138) et au Centre de Recherches en Histoire des Slaves (CRHS), il est spécialiste d’histoire sociale de l’Union soviétique. Ses recherches visent à saisir au plus près la vie des Soviétiques à l’époque stalinienne. Il a ainsi travaillé sur les dénonciations, les plaintes et les formes de protestation dans l’URSS stalinienne (1928-1941), en particulier pour sa thèse dont est issu son ouvrage 5 % de vérité: La dénonciation dans l’URSS de Staline (1928- 1941), Paris,  Tallandier,  2004.

Nous vous invitons à découvrir ce web documentaire ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search